Allaitement

Bonjour,

Un peu de temps pour vous parler de mon allaitement entre deux tétées !! emoticone

L’allaitement, c’est une expérience que je renouvelle avec toujours autant de plaisir. Je conseille à toutes celles qui sont tentées de se laisser aller et de profiter intensément de ces moments de partage et de tendresse avec leur bébé. Bien sûr je ne condamne pas les mamans qui préfèrent donner le biberon, il vaut mieux un biberon donné avec amour qu’un sein à contre-coeur !

Pour Annaïs et Matthieu, je n’ai pas dépassé 3 mois et demi d’allaitement. Pour Lucie comme je l’ai déjà dit précédemment, j’ai choisi l’allaitement prolongé, 5 mois exclusifs, puis mixte pour la reprise du travail en septembre et jusqu’à ce qu’on en ai assez… J’essaierais de garder au moins deux tétées, et je pense tirer mon lait afin que la petite continue de bénéficier de ses bienfaits en dehors des moments où je pourrais lui donner directement.

Pour celles qui souhaitent allaiter mais qui ont des hésitations, où dont l’entourage à un discours décourageant, comme c’est malheureusement souvent le cas ! Il existe une association la Leche League qui soutient les mamans ayant choisi d’allaiter. J’ai mis le lien vers leur site dans mes favoris. Je pense que leurs articles qui sont très bien fait répondront à toutes vos questions. Bien entendu si vous souhaitez partager votre expérience avec moi ce sera avec plaisir.

A très bientôt.



4 commentaires

  1. viny 19 avril

    Voici comment s’est passé l’allaitement avec Matisse…comme dans un rêve!
    Je l’ai allaité intégralement jusqu’à 6mois, puis matin et soir jusqu’à 9mois!
    J’ai repris le travail quand Matisse a eu 2mois1/2, je tirais alors mon lait pour qu’il ait ses 2 biberons la journée et je l’allaitait quand je l’avais avec moi… Pour éviter tout soucis, j’ai commencé tres tot à l’habituer au biberon(1mois), 1bib/jour environ. Du coup, j’ai pu apprendre à tirer mon lait et meme faire des reserves au congélo!
    Mon tire-lait: le manuel de chez Avent, pratique, simple et léger!
    Apres 6mois, Matisse avait envie de « manger » alors la diversification s’est faite naturellement, en conservant la tétée du matin et du soir.

  2. viny 19 avril

    Un super truc pour les futures mamans : la creme castor-equi.
    Il faut masser le bout de vos seinsavec tous les jours des 3mois de grossesse. Ca prepare vos tetons et evite crevasses, douleurs ou autres petits inconvenients!
    Et meme quand on allaite , on peut en mettre apres l’allaitement pour eviter les douleurs!
    Ca coute moins de 3euros, c’est naturel, a base de vaseline et c’est tout simplement GENIAL

  3. blogalali 19 avril

    Merci pour ta participation Virginie !
    Une autre crème vraiment formidable pour les début de l’allaitement et le soin des crevasses : Lansinoh. C’est de la lanoline, entièrement naturelle pas besoin de l’enlever avant la tétée, et efficacité maximum. Seul bémol son prix ! Mais comme il en faut très peu le tube dur longtemps. J’ai aussi essayé castor-équi qui a l’avantage d’être beaucoup moins chère et remboursée par la sécu si prescrite.

  4. viny 20 avril

    Au fait, concernant le portage: OUI je suis une grande adepte et Matisse, 17mois, 12kg, se promene tjs avec moi, dans le foulard!
    Le foulard ne m’a vraiment pas couté cher…c’est une amie qui me l’a donné!!!hihi
    Mais il y a tout plein de sites qui explik comment le fabriquer, il suffit de trouver le bon tissu!

Laisser un commentaire

Léna ELAKREDAR |
nos animaux de compagnie |
Ma bulle d'air |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nelson et compagnie
| BON FETE SIN VALENTIN SANAA
| enfantsgato