Bravo Lucie !

Coucou !

Depuis 2 jours Lucie frappe dans ses mains, après les marionnettes : le bravo !

En plus de faire de la photo et d’écrire, il m’arrive aussi de dessiner.

Voici un album avec quelques uns de mes gribouillages.

Mes dessins
Album : Mes dessins
Une de mes passions...
5 images
Voir l'album

Et un poème : pour mon père… emoticone



9 mois, Arcimboldo…

Bonsoir à tous !

Lucie a maintenant 9 mois depuis le 23,

Elle :

  • Passe de la station debout à assise en se tenant,
  • Se lève en s’accrochant à ce qu’elle trouve,
  • Aime marcher quand on la tient par les mains,
  • Viens de découvrir le gruyère dans la soupe (miam !)
  • Aime beaucoup les gâteaux (pour bébé bien sur ! emoticone)
  • Adore ses frères et soeurs,
  • Fait beaucoup de câlins à maman…
  • S’éclate avec sa nounou Marianne, et sa copine Apolline

P’tite photo prise par Marianne chez les parents avec qui nous partageons la garde :

imgp1183.jpg imgp1185.jpg

Un album pour le voyage de retour de notre visite au musée du Luxembourg où nous sommes allés voir l’expo du peintre Arcimboldo.

C’était chouette !

Nous avons acheté le DVD pour que les filles et matthieu qui étaient absents puissent en profiter eux aussi.

Retour dune ballade culturelle
Album : Retour d'une ballade culturelle
Lucie dans l'écharpe avec maman a été très sage et à apprecié quelques unes des oeuvres d'art !
8 images
Voir l'album

Bonne nuit à tous !



L’album de Téo

Bonsoir,

Voici une partie des photos que j’ai pris à la maternité :

Téo
Album : Téo
Mon dernier neveu ! Le fils de mon p'tit frère adoré : Pascal
18 images
Voir l'album

Bisous à Téo et ses parents.



Téo !

Merci à ma p’tite soeur Carole pour les premières photos de Téo :

theoj231.jpg
Théotheoj2.jpg

Bisous à toi et à tes parents p’tit bout !

bebe2004.gif



Félicitations !!!

Félicitations et énormes bisous à Stéphanie et Pascal (mon p’tit frère adoré)

pour la naissance hier soir vers 23h de

Téo : 3.850 kg, 51cm.

J’irai voir le p’tit bout ce week-end et les photos suivrons !



Notre week-end du 11 novembre en photo !

Quelques photos des enfants pendant le week-end dernier à Tours.

Week-end du 11 novembre 2007
Album : Week-end du 11 novembre 2007
En famille à Tours...
16 images
Voir l'album

Une nouvelle page et un nouveau lien avec un code de réduction pour acheter des produits bio !

Bonne soirée !

 



Le lait de Lucie et poésie…

Bonsoir,

 

Un poème pour les amoureux : Baisers.

J’ai envie ce soir de vous parler de l’allaitement de Lucie. Envie de partager mon bonheur, notre bonheur !

Toutes les mamans qui allaitent et qui ont allaité peuvent attester que ce n’est pas toujours rose, notamment au démarrage. Le temps que le corps s’habitue, que la lactation se mette en place il y a quelques difficultés que l’on rencontre toutes plus ou moins. Il ne faut pas se décourager, le jeu en vaut la chandelle !

Je crois que ce qui compte vraiment avant de démarrer c’est d’être bien informées. Il faut que toute mère qui désire allaiter ou qui hésite, sache de ce qui l’attend, que ce soit les bons ou les mauvais côtés.

Ma bible à moi c’est : l’allaitement du Docteur Marie Thirion. D’ailleurs je crois que toute la famille, les pères en premier devrait le lire.

C’est une mine d’information et un soutien précieux. Je l’ai achetée quand j’étais enceinte d’Annaïs sur les conseils d’une sage-femme. Je l’ai lu et relu encore aujourd’hui.

.allaitement.jpg

Point de technique dans mon article, je n’ai pas la prétention de faire mieux que ce livre, juste mon ressenti !

J’aime le regard de ma fille lorsqu’elle tète, la voir sourire avec le bout de mon sein entre les lèvres, lorsqu’elle ferme les yeux de contentement ou qu’elle s’endort. J’aime tous ces instants de complicité et de tendresse. J’aime quand son père pose sa tête contre mon épaule et la regarde téter les yeux pleins d’amour. J’aime quand ses frères et soeurs lui caresse les cheveux ou lui font un bisou pendant la tétée. Même si elle me réveille encore la nuit, j’aime ce moment où à moitié endormie je la berce dans le fauteuil à bascule pendant qu’elle boit. Je veux profiter au maximum de chacun de ces moments de fusion parce que je sait que c’est éphémère et je vois mes deux ainés grandir à toute vitesse…

Voilà, j’allaite encore Lucie qui a maintenant 8 mois et demi et j’ai l’intention de l’allaiter encore autant qu’elle le voudra pour que le sevrage se fasse naturellement.

Bonne nuit à tous et à bientôt avec des photos !



Nous allons passer à la télé !

AVERTISSEMENT :

Vous n’êtes pas sur le site de GULLI, il est inutile de demander à être candidat ici.

Pour cela il suffit de cliquer sur le lien « GULLI »

Nous avons participé à l’émission, c’est tout !

 

 

Nous avons tourné hier l’émission de jeu animée par Joan Faggianelli qui passera sur GULLI le 21 décembre à 19h40 et le 22 à 13h00. Malheureusement nous avons perdu ! Les enfants étaient très déçus, même si nous nous sommes bien amusés et avons passé un très agréable moment. Toute l’équipe de tournage est très sympathique et l’ambiance était à la rigolade.

Principe de l’émission : deux équipes composées d’un adulte et 2 enfants (10 à 12 ans) s’affrontent dans un quizz de culture générale et des épreuves sportives.

L’équipe qui obtient le plus de points à l’issu du jeu gagne un week-end en famille. Pour voir ce week-end transformé en semaine, les enfants doivent entré dans Ze boite noire, un labyrinthe dans lequel ils évoluent dans le noir complet, avec une caméra infra-rouge sur le front. Le parent à l’extérieur les guide afin qu’ils récupèrent les points manquants sous forme de balles.

Si ça vous tente n’hésitez pas à poser votre candidature sur le site de GULLI, c’est une expérience très sympa.

 

 

oursejumeaux.gif

 



Léna ELAKREDAR |
nos animaux de compagnie |
Ma bulle d'air |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nelson et compagnie
| BON FETE SIN VALENTIN SANAA
| enfantsgato