Premier cours de théatre…

C’était mercredi soir, pendant ce gros orage qui a sévit sur Paris et sa région.

Nous sommes un petit groupe de 6 : 3 femmes, 3 hommes, débutants ou presque. Pour ma part, j’avais fait du théatre à l’école en primaire, puis au lycée et un an avec une troupe amateur quand j’avais 20 ans.

La séance a débuté par quelques mouvement de Taï chi pour nous apprendre à placer notre souffle, puis quelques exercices de voix (dur pour moi qui avait une sorte de laryngite avec la voix complètement cassée !!!). Ensuite nous avons travaillé à 2 ou en cercle avec des associations de mots ou d’idées, des imitations/ répétitions de mots/mouvements. Après ça nous sommes passés à l’improvistation de petites scènes par groupes de 2 ou 3 à chaque fois à partir d’un objet :

Un morceau de papier est devenu un faire-part de mariage, un crayon s’est transformé en micro pour un jeu télévisé, une carte à jouer est devenue un pass navigo défectueux…

Nous nous sommes amusés comme des p’tits fous et pour des gens qui ne se connaissaient absolument pas nous avons reussi à faire en quelques minutes des scenettes qui tenaient bien la route et s’enchainaient sans temps mort.

Pour finir nous avons lu à deux des textes de différents auteurs et différents styles.

J’ai passé une excellente soirée et je suis très contente de m’être inscrite à ce cours, j’ai adoré et je suis impatiente d’être à mercredi prochain pour remettre ça.

theatre007.gif



3 commentaires

  1. La Petite Bête 9 octobre

    Super intéressant ! J’aimerais bien vivre une telle expérience, mais je ne sais pas si j’en serai capable ! ;-) ça doit être super enrichissant…

  2. blogalali 9 octobre

    Je pense que nous en sommes tous capables, il suffit d’un peu de lâcher prise et hop !
    Ça donne la pêche en tout cas.

  3. Toumik 12 octobre

    J’aimerais bien aussi. Pour m’être dit bien des fois que je devrais faire du théatre, pas pour être forte en la matière mais pour le bien que ça procure!
    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.

Laisser un commentaire

Léna ELAKREDAR |
nos animaux de compagnie |
Ma bulle d'air |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nelson et compagnie
| BON FETE SIN VALENTIN SANAA
| enfantsgato