Chondrome ou chondrosarcome ?…

Chondrome :
Tumeur
bénigne des os qui se développe à partir du cartilage.

Chondrosarcome :
Cette tumeur maligne des os se développe à partir du cartilage. Elle entre dans le cadre des sarcomes dont le pronostic et le traitement sont déterminés par le degré de malignité et l’étendue de la tumeur.

 Voilà,

J’ai une petite tumeur sur le col du fémur, comme elle est douloureuse il faut faire une biopsie pour savoir si elle est ou non cancéreuse. Je rentre à l’hôptal lundi pour une biopsie chirurgicale sous anesthésie générale. Les suites sont un peu difficiles puisque je vais devoir marcher avec des béquilles pendant 1 mois à 1 mois et demi, avec interdiction de poser le pied au sol, l’os étant fragilisé par la biopsie. 

Résultat de la biopsie 15 jours après.

Si c’est bénin on s’arrête là, ouf !

Si il s’avère que c’est un chondrosarcome (à cellules claires) il faudra alors enlever une partie du fémur et la remplacer par une prothèse. Le chirurgien m’a dit que c’est un cancer de bas grade qui se traite bien.

J’ai bon espoir étant donné que l’aspect radiologique est plutôt en faveur d’un chondrome, mais j’ai quand même un peu la trouille…

Le côté positif des choses c’est que je vais avoir plein de temps pour crocheter et profiter de mes enfants.

A très bientôt pour le défi n°20 des serial crocheteuses…

 



12 commentaires

  1. Lucy 2 février

    Mince Sonia… :-( j’espère de toute cœur que c’est bénin ; et que tu ne souffriras pas avec ce traitement !! Donne nous vite des nouvelles… (des bonnes !) Bisous

  2. bouvrande 2 février

    mais oui ma grande soeur ce sera benin, et puis même si par malheurs ca ne l’ai pas t’inquièque je serais là pour te soutenir même si il faut que je vienne à pied,en tout cas je te fais des millions de bisous et je t’appel lundi pour avoir de tes nouvelles, je t’aime grande soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sois forte

  3. Christine 2 février

    Sonia

    je te souhaites plein de courage !!!
    et te fais pleins de gros bisous
    a bientôt

  4. papapy 2 février

    Ah flute, voilà une bien difficile épreuve qui se présente là!
    Courage ma grande, et surtout ne t’affole pas tant que tu n’as pas de certitudes, regarde les choses telles quelles sont au présent, demain n’est pas encore là et la vie ne s’arrête pas.

    On fait tous des expériences parfois pénibles, mais l’enseignement dont elles peuvent nous enrichir ne se dévoile que si on continue à avancer.
    Je suis de tout coeur avec toi
    Papa

  5. viny 2 février

    Tu t’en doute, je suis très touchée par cette nouvelle. Je comprends bien tes inquiétudes. Surtout, n’hésite pas si je peux t’etre d’une quelconque aide (meme si loin! au tél des fois c’est pas mal!).
    Allez, je t’envoie plein de bon courage, je croise fort les doigts pour toi. Et tiens-nous au courant…
    Bisoux
    (au fait, merci pour la recette ;) )

  6. Nicole 2 février

    Comme tous je t’envoie plein de courage.
    et je suis là, quand tu veux. Mais je ne sais pas pourquoi, mais je sens que il va y avoir un happy end, facile à dire, je sais….On attend bien vite de tes nouvelles.
    Bon ce bonnet, il faut que je vienne le chercher, il me manque par ces frimas…je t’appelle Gros gros bisous ainsi qu’à tous tes bouts de chou (grands et petits) et à ton homme.

  7. celine 2 février

    Je te souhaite tout plein de courage dans cette epreuve, bizouilles

  8. Zarola 3 février

    J’étais passée pour voir ton serial et j’ai zapé pour ce poste !
    Je te souhaite un fleuve de courage et également le meilleur dans cette dure épreuve !
    Mes pensées positives t’accompagnent !
    Biz

  9. blogalali 5 février

    Merci à tous pour votre sympathie, ça fait chaud au coeur ! J’ai bon moral, je crois que c’est ce qui compte avant tout. Bisous

  10. sissi 6 février

    comme tout le monde je te souhaite pleins de courage
    j espère de tout coeur que tt ira bien
    je t embrasse très très fort
    à bientot
    sissi et cie

  11. tanki 6 février

    Bon courage à toi ! Entourée par tes proches, tu vas te battre contre cette tumeur !!! Bisous à toi, je croise les doigts pour que ce soit bientôt un lointain souvenir !!!

  12. joelle 7 février

    Ici,on pense très fort à toi et on croise les doigts, les orteils, les bras, les jambes et tout, c’est tout de suite beaucoup plus dure pour taper sur le clavier!!! Allez, ça va aller, dans 15 jours tu seras surement rassurée et tu repartiras sur un bon pied dès que tu pourras lacher les béquilles. Si tu veux des conseils pour faire l’acrobate, voir le pitre, voir meme l’imbécile avec des béquilles je peux te preter Rémi, il est passé expert dans la matière. On vous souhaite plein de courage à vous tous. A bientot.
    Joelle et les autres Jegat

Laisser un commentaire

Léna ELAKREDAR |
nos animaux de compagnie |
Ma bulle d'air |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nelson et compagnie
| BON FETE SIN VALENTIN SANAA
| enfantsgato